mai
26
2011

Dopez votre référencement avec Link Farm Evolution

Link Farm Evolution, ou LFE pour les intimes, est un outil de création automatique de blogs et de publication de contenu sur ces derniers. Très utilisé sur les concours SEO, c’est un régal pour moi que de l’avoir comme sponsor (une licence sera offerte au vainqueur) et de vous le présenter ;)

Ses cibles ? Tous les WPMU ou WordPress Multisites de la planète, ainsi que les plateformes Blogger.com et Tumblr.com. Au passage, je ne vous conseille pas « d’abuser de » Blogger, because Big Brother is watching you.

Dans les détails, LFE vous permet de :

  • Trouver de nouvelles plateformes WPMU prêtes à vous accueillir, via son outil de recherche (scraping) intégré (vous pouvez aussi piocher vos cibles dans sa base commune qui est à votre disposition)
  • Créer automatiquement des blogs sur ces dernières : vous saisissez simplement le titre désiré pour chacun de vos blogs (manuellement ou via l’importation d’un fichier txt) et LFE se charge alors de renseigner le formulaire d’inscription, puis de cliquer plus tardivement via un cron, sur l’e-mail de validation de votre boîte mail. Pour résumer, LFE se charge ainsi de créer tout seul vos blogs, de A à Z.
  • Publier votre contenu sur chacun de vos blogs : Une interface similaire à celle de WordPress vous permet de rédiger votre « modèle » de billet qui sera ensuite publié sur les blogs de votre choix. LFE accepte le {{content spinning|contenu spinné}{| multi niveaux}}, peut agrémenter automatiquement votre billet d’images en provenance de Flickr, ou encore de contenu tiré de Google {Blog Search|Translate} ou de n’importe quelle adresse de flux RSS. Aussi, grâce à un système de tags, LFE peut se charger d’interlinker automatiquement vos blogs, afin de les indexer plus rapidement et de leur transmettre du jus.

Pour conclure, notez que ceci n’est qu’un aperçu de LFE, Link Farm Evolution vous offre en effet bien d’autres possibilités, vous pouvez par exemple enrichir LFE grâce à vos propres scripts PHP (ou « custom hooks »). C’est d’ailleurs grâce à cette option qu’a pu naître Auto-Splog, le fidèle l’indispensable compagnon de LFE, que je vous présenterai sous peu ;)

8 Commentaires + Reagir

  • En fait pour ce soit plus juste faudrait offrir une licence aux perdants, puisque le gagnant aura certainement utilisé LFE !

  • On est bien d’accord, LFE + AutoSplog forme une arme redoutable !

  • C’est juste énorme comme outil, dommage qu’il n’y ait pas une licence à gagner pour le jeu concours.
    Par contre, ça doit être dur de ne pas être border en white hat avec LFE.

    • LFE offre bien une licence au vainqueur du concours hein ;)

  • Bonjour,

    Avez-vous des exemples de retours d’expérience sur Autosplog et/ou LFE ?

    Perso, je pense que ces outils ne sont efficaces qu’à moyen-terme. Je ne les ai pas (encore) essayé, mais le temps qu’un réseau de blogs acquiert suffisamment d’autorité aux yeux de Google fait qu’il faut déjà attendre un certain temps avant de pouvoir l’utiliser. Qu’en pensez-vous ?

  • A quand la version 2 ? Quand elle sort je l’achète de suite ! Il me semble que ce sera peut-être pour juillet ?

  • Pour juillet la version 2 ? J’ai hâte de voir ce qu’elle aura dans le ventre. Je n’ai jamais testé LFE pour l’instant, un peu trop back hat, mais je ne crache pas dessus, c’est un bel outil.

  • LFE est vraiment un outil d’une très grande puissance. L’essayer, c’est l’adopter !!!

    Vivement la nouvelle version !

    Serait-il possible de la tester en avant première ???

Commenter cet article

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.