wordpress seo

Conseils et astuces pour optimiser un WordPress pour le SEO

 Avoir un site web professionnel est essentiel pour rester compétitif sur le marché. WordPress est le choix le plus populaire pour la création de ce genre de sites et cela grace aux différentes fonctionnalités dont il dispose pour permettre à chacun de créer son propre site web.

Mais, la question que l’on se pose c’est qu’une fois créé, comment optimiser le site sur les moteurs de recherche ? Il existe de multiples astuces qui vous permettront d’y arriver, toutefois, nous avons regroupé dans ce qui suit, quelques uns d’entre eux. 

Téléchargez le plug-in Yoast SEO

Lorsque vou débutez sur WordPress, pensez à télécharger le plug-in gratuit Yoast SEO pour vous aider dans l’optimisation de votre blog. Cet outil puissant analysera tout article, page ou produit et vous donnera des conseils intuitifs pour vous aider à figurer vos contenus dans les moteurs de recherche. Il note également votre performance sur les mots-clés qui se trouve sur votre site et dans vos balises méta. Alors, pensez à installer ce plug-in sur votre site, d’autant plus qu’il est gratuit et vous sera d’une grande utilité dans le développement de votre stratégie de référencement.

Utilisez un thème WordPress adapté aux mobiles

Pour utiliser WordPress comme un professionnel, vous devez vous assurer que votre site est compatible avec les appareils mobiles, ce qui signifie qu’il s’affiche correctement sur un ordinateur de bureau, un ordinateur portable et un appareil mobile, comme un iPhone, Android, Blackberry ou une tablette.

De nombreux concepteurs et développeurs conviennent tous que la compatibilité mobile est la meilleure manière de gagner en visibilité, puisque près de 60% de toutes les recherches en ligne sont désormais effectuées sur un appareil mobile. Le moyen le plus simple de vous assurer que votre site sera compatible avec les appareils mobiles consiste à utiliser un thème WordPress qui le garantit automatiquement. La plupart des nouveaux thèmes répondent à cette exigence.

Créez des liens internes sur votre site web

Une technique de référencement pour les sites sous WordPress consiste à créer un lien interne vers une page qui partage le même mot clé. Dans l’éditeur WordPress «classique», sélectionnez le mot qui sera le texte d’ancrage. Cliquez sur l’outil de lien et, dans le champ qui apparaît, entrez le même mot-clé que vous venez de sélectionner.

WordPress trouvera sur votre site tous les articles de blog contenant ce mot clé. Sélectionnez-en un, appuyez sur « retour » et vous avez créé un lien interne vers une page pertinente.

Ajoutez des balises de titre à vos images

Les vous permettent de montrer clairement ce dont vous parlez, mais vous pouvez également leur attribuer des balises de titre qui sont vos mots clés ou qui aident à l’optimisation pour les moteurs de recherche.

Cela signifie que votre contenu et votre image travaillent pour vous. Indépendamment de l’endroit où vous obtenez vos photos, vous pouvez télécharger l’image sur votre site web, ajouter un mot-clé dans le titre de votre image et alterner avec des champs de texte.

Maintenant, pour que cela fonctionne en votre faveur, il faut que cela se rapporte à votre contenu et à votre permalien ou méta-description.